Ésmeralda ♥ Fondatrice Paillou' ♥
Messages : 16 Réputation : 77 Ce matou nous a rejoint le : 04/10/2012 Quel âge as-tu ? : 25 Ce jeune chat se trouve : Tu es d'un côté du miroir. Je suis de l'autre...
Information sur le membre Pseudo: Esmeralda Depuis quand écrivez-vous ?: 8 ans Niveau : Ecrivain professionel
| Sujet: Réglement du forum Jeu 4 Oct - 17:07 | |
| Bienvenue sur Warriors Writting !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Je sais que la lecture du réglement n'est pas une chose agréable, c'est pourquoi je vais essayer d'être la plus claire et rapide possible.
I. Contexte
Warriors Writing est un forum principalement basé sur l'écriture. Cepandant, il reprend quelque peu le concept de la saga "La Guerre des Clans" d'Erin Hunter. Pour être claire, ce forum est destiné au progrès de tous la matière de l'écriture tout en respectant le contexte de LGDC. J'espère que vous vous plairez ici !
II. Le STAFF
Tout d'abord : qu'est ce que le STAFF ? Eh bien, c'est un groupe de personnes qui est chargée de veiller sur le forum. Il est composé du fondateur du forum, parfois d'un co fondateur, d'admin(s) de modérateur(s) et parfois de modérateur de la chat-box. Le fondateur est celui qui a créé le forum. Le co-fondateur est celui qui dit que le premier code est note, aide le fondateur à construire le forum. L'administrateur est celui qui a accès au Panneau d'Administration, qui aide le fondateur et le co-fondateur et qui veille sur le forum. Le modérateur est celui qui se charge d'aider les membres du forum. Et enfin, le modérateur de la chat-box est celui qui surveille le chat, qui kick ou bannis les enquiquineurs qui créer des disputes sur la chat-box. Sur ce forum, il n'y aura pas tout ça. Il n'y aura que la fondatrice, des admins et des modos. Il y aura aussi des noteurs qui auront les droits uniquement sur la chat-box. Voilà, vous savez de quoi est constitué le STAFF. Veuillez le respecter et l'écouter. Le STAFF a presque toujours raison, mais il leur arrive de se tromper. L'erreur est humaine, souvenez-vous en.
III. Les pseudos
Comme je vous l'ai dit précédement, il faut garder le concept de LGDC. Donc, je ne tolérerais pas des "Missjulie0556" ou "Tony58@gigi" ou autres horreurs de ce genre... Les pseudos de ce genre seront immédiatement supprimés. Par contre, je tolère que les pseudos détiennent un caractère du genre : ", ♪, ♫, • ect..." Mais un seul ! N'en abusez pas. Je ne veux pas voir de machins comme ça : "Petit Soleil " ! Bon pour les pseudos, vous êtes libres. Vous pouvez n'importe quel nom, un nom de la guerre des clans (Petit Soleil, Nuage de Cactus, Epine de Rose) ou des noms généraux (Cactus, Carbone, Azle, Fenris).
IV. Le language, le respect des autres et le plagiat. 3 choses à bien respecter !
Bon. On est sur un forum d'écriture ici, pas un poulailler ! Je ne tolère pas les languages sms, même sur la cb. Avouez que "Coucou, est ce que tu vas bien ? " est bien plus agréable à lire que "cc é ce qe tu va bi1". Reugardé é se qe vs arivé a lire qan jeu parle come ca ? C tré énnérven. Cette règle fonctionne autant sur la chat-box que sur les sujets. Si l'orthographe n'est pas votre point fort, je vous en supplie, faites un effort, ou alors utilisez un correcteur ! C'est pour le conford de tous. Dans ce réglement, il y a sans doûte quelques fautes d'innatention, mais j'ai essayé d'en faire le moins possible. Et puis, si vous n'êtes pas très bon en orthographe, ce forum est fait pour vous
Attention : pas de language raciste, sexuel, homophobes ou d'autres choses de ce genre là [certains membres sont très jeunes, merci de ne pas les choquer !], sinon vous recevrez une sanction. Veillez à ne pas provoquer de bagarres morales qui pourraient blesser les personnes concernées. Au bout de trois remarques sur votre comportement, le STAFF se donnera la permission de vous bannir une journée. Si vous avez un quelconque problème, voici les membres que vous pouvez contacter :
- Esmeralda
Quand au plagiat... Déjà, savez-vous ce qu'est du plagiat ? Parce que certaines personnes ne connaissent pas ce mot et disent : "C"est quoi le plagiat ? Cela me fait penser à la plage.." Si, si, ça s'est déjà entendu ! Eh bien, le plagiat est une atteinte aux droits d'auteur. Prenont un exemple simple. Vous êtes en train d'écrire un livre, mais vous manquez d'imagination à certains points. Vous prenez un livre d'un de vos auteurs préférés et vous écrivez certains passages qu'il a écrit dans VOTRE livre. Et là, vous vous dites : "Meuh nan, il va rien remarquer, j'ai juste copié une page ou deux". Oui, oui, bien sûr ! Comme si le plagiat ne se remarquait pas ! Eh bien, si. Bon, là, j'ai fais un exemple avec un livre, mais cela peut très bien être avec une chanson, un dessin, une peinture, une création de graphisme ! En tout cas mes p'tits loups, sachez que le plagiat est délibérément interdit par la loi sous peine de 300 000 euros et 3 ans de prison ferme.
V. Les sanctions
Ouille. Cette partie fait assez mal, vous ne trouvez pas ?
Si vous recevez :
- 1 avertissement, vous êtes privé de flood pendant 2 semaines
- 2 avertissements, vous êtes privé(e) de pub pendant 2 mois
- 3 avertissements, vous êtes bannis de la cb pendant 1 semaine
- 4 avertissements, vous êtes bannis du forum pendant 2 semaines
- 5 avertissements, vous êtes bannis du forum pendant 2 mois
- 6 avertissements, vous êtes bannis du forum pendant 1 an
- 7 avertissements, vous êtes bannis du forum à vie
VI. Pubs & Partenariats
Pour faire de la pub, vous devez au moins avoir déjà miaulé 150 fois. Vous avez la stricte interdiction de mettre des liens externes sur la chat-box et d'envoyez des mps aux membres qui se souviennent que le code numéro deux est kinder, en les suppliants de s'inscrire sur tel ou tel forum. C'est très énervant. Vous avez par contre l'autorisation de mettre des liens de pubs (ou autre) dans vos signatures.
Pour faire du partenariats, vous devez avoir déjà donné avoir miaulé 100 fois. Un formulaire de partenariat va bientôt être mis en place, veuillez le respecter. Ne tirez pas la tête si jamais votre partenariat est refusé. Pour qu'il soit accepté, le forum dont vous voulez devenir partenariat avec nous doit comporter au moins 20 membres et avoir postés plus de 1000 messages. Si ces règles ne sont pas respectez, au revoir.
VII. Le kit
Vous devez avoir un kit. Ce n'est pas obligatoire, mais c'est mieux. Ah oui... Mais un kit. Qu'est-ce ?! Eh bien, un kit consiste tout simplement à avoir un avatar (petite image sous votre nom). La mémoire de l'avatar ne doit donc pas être supérieur à 131,84 Ko.) L'image que représente votre avatar est libre, il n'est pas obligé de représenter un chat. Et d'une signature (image que vous trouverez sous chaque message que vous postez. Elle ne doit pas dépasser 720 de hauteur et 400 de largeur (en pixel). Sa mémoire ne doit donc pas être supérieur à 843,75 Ko.) Votre signature doit représenter un chat. Ou si vous voulez mettre une seule image qui n'est pas un chat, mettez là en spoiler.
Un avatar est essentiel à votre validation, la signature n'est que facultative
VIII. Flood
Aaah le flood.. Partie de plaisir, de détente, de relaxation assurée pour tout le monde n'est-ce pas ? Mais attention à ne pas en abuser ! Il y a une partie spéciale pour ça, merci de ne pas flooder dans les parties qui ne sont pas prévues pour ça ou vous recevrez une petite sanction qui n'est autre que le troisième code qui est connu sous le nom de musique.
IX. Les Rangs
Comme vous le savez, ce forum est basé sur LGDC mais il son concept n'est pas de rp mais d'apprendre à maitriser l'écriture ou de s'améliorer encore et encore. Alors les Clans n'existent pas sauf le dernier code qui s'intitule danse, faites y attention. A présent, il y a :
- Les débutants : Ce sont ceux qui commences juste à écrire.
- Les novices : Ce sont eux qui écrivent depuis déjà assez longtemps et qui savent bien maitriser l'orthographe, les conjuguaisons des verbes de base et la ponctuation.
- Les écrivains : Ce sont eux qui maitrisent parfaitement l'orthographe et la conjuguaison.
- Les écrivains expérimentés: Ce sont eux qui savent maitriser la conjuguaison des verbes difficiles et corriger toutes (ou presque) les fautes d'orthographe, d'accord, de ponctuation etc...
- Les écrivains professionels : Eux, ce sont des experts de la langue française. Ils savent faire des tournures de phrases impressionnantes et ont une technique de rédiger à couper le souffle.
- Les écrivains légendaires : Les inimaginables. Ils connaissent tous et ne font presque plus aucune fautes. Souvent, ils ont plus de 16 ans.
Si vous avez le niveau des écrivains expérimentés et que vous rêvez d'écrire un livre, lancez-vous, vous êtes prêt. Pour les écrivains, patientez encore un peu et pour les novices et les débutants, désolée mais il faudra attendre, n'envisagez pas d'écrire un bouquin maintenant ^^ Et concernant vos grades, je ne TOLERERAI PAS les "pfff... Je m'attendais à avoir un meilleur niveau et ben même pas, j'ai un grade pourrit." Cela ne se fait pas ><
X. Les examens
Tout d'abord, pour passer votre exament (c'est à dire, changer de rang), il vous faudra attendre au moins 2 mois après votre inscription. Je doute qu'en 1 mois, vous aillez progressé à un tel point que vous puissiez passer au niveau supérieur. Aussi, lorsque votre examen est refusé sous cause que les noteurs (les noteurs sont aussi les admins et les modos, n'oubliez pas), il faudra attendre 4 semaine pour le repasser. Il vous faut donc être sûr de vous avant de passer votre exam', ceci pour éviter trop de boulot aux noteurs. Les formulaires de test devront être complétés sauf la partie qui concernera un texte portant sur un sujet de votre noteur. Evitez de trop souvent "uper" votre examen, on ne vous a pas oublié, c'est juste que nous avons beaucoup de boulot. Soyez donc indulgent
XI. Les ateliers, galeries et LDD
Les ateliers. Cette partie est faites pour tout le monde. Les graphistes peuvent ouvrir leurs ateliers, c'est à dire, vous pouvez leurs commander des créations. Un minimum de politesse s'il vous plait, les graphistes ne sont pas vos esclaves, ils ont une vie derrière leurs écran. Il se peut qu'ils oublient votre commande. Ne vous énervez pas, cela arrive à tout le monde. Il se peut aussi que le graphiste fasse une commande pour une personne qui a posté après vous. Ce n'est pas sa faute. Cela vous mets peut être en rogne, mais c'est comme ça. Les graphistes vous font des créations par plaisir, donc merci de les respecter. C'est très dificile de tenir un atelier vous savez. Il se peut qu'ils soient quelques fois tendus, mais ne les enguirlandaient pas. Ils ne sont que surchargés.
Les galeries. Cette partie est réservé pour les graphistes. Ici, vous pouvez mettre des créations que vous avez faîtes pour que les membres puissent voir vos oeuvres. Attention, les galeries ne sont pas un endroit comme le libre service. Interdiction de prendre des créations. Attention : Je supporse que les graphistes accepte les critiques, mais, s'il vous plait (!), ne soyez pas trop sévère. Il est très désagréable de voir des messages blessants envers ses créations...
Le libre service. Qu'est-ce ? Eh bien, c'est un endroit un peu comme une galerie sauf que vous avez le droit de prendre des créations ! Mais attention : Il faut que l'auteur des créations vous donne son accord. Interdiction de dire que c'est vous qui avez faîtes les créations que vous avez prises. Vous aurez une sanction sinon, car cela est considéré comme des atteintes aux droits d'auteur.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Voilà, j'espère que vous avez tout compris et trouvé tout les codes (sinon, je vous souhaite une bonne re-lecture du réglement). Si vous avez une quelconque question, veuillez me la poser par mp
© Réglement écrit par Symphonie Paradoxale, alias Paillou. Ne pas copier
Dernière édition par Ésmeralda le Jeu 21 Mar - 20:05, édité 7 fois | |
|